RÉDACTION

WEB.

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WEB.

La rédaction web ou le copywriting, c’est la nouvelle manière de vendre un produit. Cela repose sur ces quelques mots :

Être intéressant, avant d’être intéressé.

Aujourd’hui, l’écriture, lorsqu’elle est utilisée de manière juste, à plus de poids que tout autre outil marketing ! Mais avant d’aller plus loin, 
qu’est-ce-que la rédaction web ?

La rédaction web ou le copywriting, c’est la nouvelle manière de vendre un produit. Cela repose sur ces quelques mots :

« Être intéressant, avant d’être intéressé. »

Aujourd’hui, l’écriture, lorsqu’elle est utilisée de manière juste, à plus de poids que tout autre outil marketing ! Mais avant d’aller plus loin, 
qu’est-ce-que la rédaction web ?

LA RÉDACTION WEB, C’EST QUOI ?

La rédaction web c’est l’art de raconter une histoire tout en captivant le lecteur dès les premiers mots et lui donner envie d’en connaître le dénouement. L’objectif recherché est de susciter une émotion qui l’amènera à vouloir pousser les portes de votre entreprise, découvrir votre produit, vos services, ou en tout cas le sujet dont il est question sur ces quelques lignes. 

Vous l’aurez compris, la plupart de nos décisions d’achat sont influencées par nos émotions. Une rédaction web bien exécutée fait vendre !

 » L’ART DE LA DÉSIRABILITÉ « 

C’est la raison pour laquelle l’art de la désirabilité est devenu incontournable dans les stratégies digitales des entreprises. Il est en quelque sorte le sommet de l’Iceberg, la partie immergée étant le marketing qui se trouve être à l’origine de l’offre. Le marketing rend l’effort de vente efficace. La rédaction web quant à elle rend l’offre irrésistible !

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Les bénéfices de la rédaction web

Ce levier du marketing digital présente de nombreux bénéfices pour une entreprise qui souhaite gagner des parts de marché et également gagner la confiance de sa communauté.

La performance

Générer un achat, des leads, une inscription à une newsletter, du trafic vers votre site internet, un commentaire sur un post Facebook, un avis positif sur un article de blog…

La construction d’une marque

La rédaction d’un texte nous permet de raconter une histoire, celle d’une marque, d’un produit, de mobiliser autour d’une communauté…

Un gain de temps

La rédaction d’un texte nécessite beaucoup de temps entre les recherches, l’écriture et la planification. Déléguer l’écriture de vos contenus sera pour vous et vos équipes un gain de temps considérable qui vous permettra de vous concentrer sur la bonne marche de votre activité.

Un regard neuf sur votre métier

Confier la rédaction de vos contenus à une personne extérieure à votre entreprise apportera un regard neuf sur votre activité, vos produits et vos services. Une expérience immersive permettra au copywriter de s’imprégner de votre environnement, de vos objectifs, de votre clientèle et également de vos supports de communication tout en préservant l’essence de votre marque.

rédaction web

Comme le disait David Ogilvy, le père de la publicité,

“80% des lecteurs lisent le titre, 20% lisent le reste du contenu”.

De la rédaction web, oui mais SEO !

La rédaction d’un contenu quel qu’il soit doit être concise et attractive. C’est une tâche qui demande une certaine expertise.

La maîtrise des codes de la rédaction web est indispensable pour proposer un contenu à la fois agréable pour le lecteur et pertinent pour les moteurs de recherche.

Un contenu de mauvaise qualité pourrait tuer votre SEO, écorcher votre image de marque et ennuyer vos lecteurs. 

À l’inverse, un texte bien rédigé et qui intègre les bonnes pratiques de la SEO favorisera son référencement sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

La plume de Guapa vous apportera cette visibilité organique, créatrice de valeurs pour vos lecteurs et pour votre entreprise

Exit le duplicate content. Les textes sur-mesures que nous créons sont tous authentiques et rédigés au plus proche de votre ADN pour valoriser l’image de votre entreprise.

 

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